Le Gouvernorat de la ville-province de Kinshasa a organisé l’évènement de dissémination des résultats de la quatrième phase des enquêtes PMA à Kinshasa, qui couvraient notamment les modules sur la planification familiale, les violences basées sur le genre et les avortements, ce lundi 25 novembre 2024 au Fleuve Congo Hôtel à Gombe, en collaboration avec l’Ecole de Santé publique de Kinshasa et le Programme National de Santé de Reproduction (PNSR).
La cérémonie a été présidée par le Ministre Provincial de la Santé de la ville-Province de Kinshasa, représentant personnel du Gouverneur de la province de Kinshasa, en présence de la Directrice National du PNSR. Plus de 100 personnes ont participé à cette session de dissémination (cfr la liste de présence).
Objectif général de la stratégie de diffusion :
- Partager les évidences sur la tendance des indicateurs de la PF dans la ville province de Kinshasa
- Apporter les évidences récentes sur les avortements dans la ville de Kinshasa après la domestication du protocole de Maputo ainsi que le phénomène de violence basées sur le genre dans les deux provinces couvertes par PMA en RDC
- Susciter l’intérêt de partenaires pour l’utilisation des évidences produites par PMA
- Mobiliser les ressources pour le maintien et l’expansion de la plateforme PMA
Qui sont les parties prenantes identifiés au cours de la session de dissémination du 20 Juillet
- Gouvernement provincial de la ville-Province de Kinshasa
Le Ministre Provincial de la santé, le conseiller médical du Gouverneur de la ville de Kinshasa
- Services techniques du ministère de la Santé (PNSR, PNSA, SNIS, PNSA, D10, PNAM), Ministère provincial de la Santé de Kinshasa et Ministère du plan (INS), Ministère du genre et d’autres structures étatiques.
- FONAREV
- Les Représentant de bailleurs : UNFPA, USAID, etc…
- Les organisations de Mise en Œuvre
Télechargez le rapport complet à partir de ce lien : Rapport sur l’évènement de Dissémination de Résultats de la Phase 4 de PMA à Kinshasa, RDC
Leave A Comment